La cryogénie

Le premier brevet de Nettoyage cryogénique date de 1963, il n’a pris son essor qu’il y a une dizaine d’années D’abord aux US ensuite en France. Le Nettoyage Cryogénique nettoie tout, rapidement, sur toutes les surfaces, sans eau, sans démontage, sans solvant, sans ajout à la chaîne de traitement des déchets… La teneur en eau du CO2 projeté tant vers zéro (moins de 60 ppm). Ce CO2 est chimiquement inerte, dérouille et dégraisse parfaitement…
Cette matière, c’est la glace sèche, également appelée GLACE CARBONIQUE. Ce dioxyde de carbone est solidifié, puis reconditionné sous formes de petits pellets pour obtenir la glace carbonique. Il est ainsi recyclé pour servir, entre autres, de matière au nettoyage cryogénique.
COMPAFRIQUE est le premier fabricant et distributeur de Carboglace au Cameroun. Cette matière sert entre autre dans le domaine médical à conserver les organes, les vaccins, les poches de sang et tout autre produit nécessitant une conservation à très basse temperature.
Pourquoi choisir le nettoyage cryogénique?
Pas de phase de préparation : Il n’est pas nécessaire de démonter les machines avant le nettoyage. Les pellets atteignent sans problème le moindre renfoncement.
Délai d’immobilisation réduit des machines : grâce à un nettoyage rapide et efficace à la neige carbonique.
Un nettoyage respectueux de l’environnement : sans produit chimique ou agent de sablage.




Nettoyage en douceur : Pas d’abrasion des surfaces nettoyées
Absence de résidus : Neige carbonique sublimée sans résidus de CO2. Il ne reste aucune trace d’agent de sablage ou d’eaux usées.
Nettoyer c’est :
- Limiter les risques d’incendies, d’accident, de surchauffe et de pannes
- S’assurer de la régularité de la production & de l’optimisation des installations
- Rentabiliser Les coûts de production & les investissements
- Constater L’état d’usure des installations